![]() |
![]() |
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
||||
|
||||
|
[FL]Demo de test de MovieStar Beta
Voici un test des nouvelles fonctionalités videos du futur flashplayer.
Décodage des flux H264 et HE AAC, ces codecs sont ceux utilisés pour les DVD HD, le blue ray ou les vidéos streaming de haute qualité, car le H264 ( également appelé Advanced Video Codec AVC ) est surtout phénoménal pour les bitStreams très bas! (-de 1Mbs) au dessus, le VP6 fait aussi bien et demande bcp moins de ressources. ( c'est aussi celui utilisé par Nero Digital AVC ou encore par Sony AVCHD ) Ici, j'ai testé avec un Trailer HD 480 Lignes en Progressif (480P) encapsulé en MOV fournit par le site Apple Trailers. Aussi, une accélaration Hardware est fonctionelle!(un DirectX proprio Player Embed) la différence de déblocking et de Smoothing est énorme! mais ici, celà dépend de votre carte graphique! ATI fait fort en la matière.. !!!Après installation de l'update, dans les paramètres(clic droit) apparait un nouvel onglet Affichage! Celui ci contient la case pour utilisation ou non du mode DirectGPU!!! Une nouvelle façon de controler le FullScreen assez astucieuse.. Afin de voir la vidéo, il est necessaire de désinstaller vos plugins et d'installer les plugins Beta 9 update. http://labs.adobe.com/downloads/flashplayer9.html La Demo MovieStar: http://www.covergraph.com/alama/moviestar/ PS: Dans le code, j'ai voulu utiliser Mouse.hide() et Show() pour cacher la souris en fullScreen, mais ca foire!!! la souris ne réapparait pas avec Show.. j'ai donc abandonné, il suffit de la tirer vers le bas, ou de changer son cursor en un cilp 0 alpha. Dans les params de publication, utilisez bien le mode fenêtre!!! car les autres modes font ramer grave la video. Il est possible d'implémenter un toggle pour l'affichage sur double clic dans la video comme la plupart des lecteurs.. (pas fait ici) Le code: Code PHP:
Alain. _________________________________________ Free Lance en Infographie et Programmation Web http://www.covergraph.com/blog/ _________________________________________ Ne baisse jamais les bras, car c'est à ce moment là que le miracle risque de se produire.. Dernière modification par alama 30/09/2007 à 12h15. Motif: ajout du code |
|
|
|||
|
|||
|
Que dire... a part: WWWWWWWWHHHHHAAAAAOUUUUUUU!!!!
Ca fait un moment que j'entend parler de la futur version de flash player. C'est la première fois que la vois a l'oeuvre. Merci Alama. Mais quand est ce qu'elle va sortir? C'est exactement ce dont j'ai besoin! |
|
|
||||
|
||||
|
On ne sait pas trop, il y aura sans doute quelques ajouts et modifs pour la version finale! mais ca ne saurait tarder!! accompagnera ce Player, une mise a jour du programme Flash CS3 et peut etre FL8 pour ajouter les nouvelles propriétés afin qu'elle soient reconnues.
Tu peux déjà l'exploiter si tu invites tes internautes à charger la mise à jour Beta, le mieux serait de l'héberger toi même et de la faire exécuter. Pour créer des videos, on peut le faire avec plein de softs, Adobe Premiere, mais QuickTime Pro7, ou Nero Digital, et encore Virtual Dub ou Satsuki codecs pack.. ( en attendant la mise a jour de Adobe Flash Video Encoder ) Par expérience, un H264 compressé à une moyenne de 500kbs donne déjà une image en FullScreen étonante ![]() J'ai étudié a fond le codec H264, plus exactement le x264 (version open source) et il est tres bien pensé! il fait des blocs de 16px ( donc, garder ce rapport est préférable) une bonne résolution, sans entrer dans la HD est de 512X288 pour faire du 16/9. Les gros changements par rapport au H263 est dans la détection de mouvement des blocs qui est bcp plus précise et peut travailler au quart de pixel près.. (ce qui explique sa lenteur et sa gourmandise en ressources) le codeur intégre les parametres de déblocking en natif dans le flux et un systeme appellé CABAC fait une dernière compression binaire lossless au dernier étage de la chaine. ATI integre les deux derniers étages de décompression en hardware, la firme Texas Instrument planche sur un DSP décompresseur full! Bref, l'avenir semble bien imposer ce codec un peu partout. Ca fait longtemps que j'attendais celà de la part d'Adobe!! J'en avais fais part en Janvier lors de la relation Adobe / FlashXpress ![]() je ne sais pas si cela a influencé, mais c'etait obligé d'évoluer ![]() j'imagine qu'on devait être des millions a attendre ça.. voir: http://www.flashxpress.net/forum/sho...675#post488675 Ceci dit, si Adobe ne l'avait pas fait, je pense que le monde open source de Mozzila l'aurait fait, car le code de l'AVM à été donné a la fondation!! pas con chez Adobe!! en se ralliant le monde open source, ils s'assurent une bonne évolution de l'AVM et une certaine pérénité dans le taux de pénétration Flash face a Microsoft ![]()
Alain. _________________________________________ Free Lance en Infographie et Programmation Web http://www.covergraph.com/blog/ _________________________________________ Ne baisse jamais les bras, car c'est à ce moment là que le miracle risque de se produire.. Dernière modification par alama 30/09/2007 à 12h19. Motif: Fautes Ortho :D |
|
|
|||
|
|||
|
Et bien, tu as l'air de l'attendre autant que moi a t'entendre.
Merci pour les détails sur l'encodage, spécialement sur le coup des blocs de 16px. Aurais tu des liens vers des conseils de paramètres pour avoir de belles vidéos comme on en voit sur stage6? Merci. |
|
|
||||
|
||||
|
des liens! ben tu peux déjà aller voir chez Satsuki, il y a des explis. ou le site de nero digital ( tout automatique chez eux ), le site de QuickTime Pro7 ou simplement faire une recherche sur Tuto x264 ( ce sera souvent en manuel )
Si tu ne veux pas te prendre la tête, Nero ou QuickTime le font en automatique.. seule chose, part tjrs d'une video haute qualité!! DV ou uncompressed. J'ai obtenu des tres bonnes videos avec nero ou avec virtualDub+x264.
Alain. _________________________________________ Free Lance en Infographie et Programmation Web http://www.covergraph.com/blog/ _________________________________________ Ne baisse jamais les bras, car c'est à ce moment là que le miracle risque de se produire.. |
|
|
|||
|
|||
|
Salut à tous,
je remote ce vieux poste car tres intéréssé de diffuser de la Hd 480 P petit truc: je prends effectivemetn des *.mov ( de chez apple/trailers) , je les renomme en *.flv sans ré-encodage : _ le truc c'est que mon lecteur flash les lits tres bien.. mais je dois dire aux personnes qui me visitent de désinstaller a coup sur leur ancien plugins et de mettre a jours les béta car sinon la vidéo ne se chargent pas! C'est tres contraignant que cela ne se fasse passe automatiquement car des users pourraient se barrer aussitot arrivé ! L'autre truc, et cela doit dependre de ma bande passante en upload, les *.mov renommés en *.flv mettent trop de temps a se charger chez les users Je suis contraint a les rééncoder avec flash 8 encoder afin que d'une part les plugins restent " les meme " sans manip manuelle, et que le pré-chargement se fasse relativement vite.. avez-vous des p'tits trucs pour palier a mes soucis ? David |
|
|
||||
|
||||
|
Mmm.. pourtant, moi je n'ai pas changé l'extension! c'est toujours du mov et le nouveau player le prend sans pb.. il peut etre changé en MP4 aussi.
Si c'est lent, c'est sans doute a cause du bitStream, car en HD, il est bcp + important! A la limite, réencode en H264/AAC ( mov ou mp4 ) avec un bitStream autour de 700 ou 800 kbs max. réduit la résolution autour de 512 pix de large, ce sera quand même d'une relative bonne qualité.
Alain. _________________________________________ Free Lance en Infographie et Programmation Web http://www.covergraph.com/blog/ _________________________________________ Ne baisse jamais les bras, car c'est à ce moment là que le miracle risque de se produire.. |
|
|
|||
|
|||
|
salut alama,
le bitstream, mes notions en ré-encodage sont minimes, je ne vois pas a quoi correspond le bitstream ( le Kbps ?),si c'est cela, cela explique le fait que ca rame? effectivement les fichiers *.mov que je renomme en *.flv sont bien aux 'normes' H264/AAC , mais le Kbps est enorme 2.10 mbits/s !!! pr une taille de 45 Mo quoi qu'il en soit,en suivant tes conseils, je pourrais ré-encoder le fichier en une taille plus petite, mais avec quoi tu le ré-encoderais toi ( virtualdub + h264) tu as un lien ? que j'essaye... donc je peux garder un fichier Hd avec codec H264/AAC ,mais encodé en 700 ou 800 Kbps ?? tu confirmes |
|
|
||||
|
||||
|
oui je confirme
![]() Pour vérifier ton bitStream rapidement, tu dois avoir environ 5MB par minute de film pour environ 800 kbs video+son video: h264/x264 en 2 passes, resol: 512X288 ou 512X384 (4/3), pix ratio= 1:1, progressive (pas d'entrelacement), +/- 700 kbs, 25 fps. Aidio AAC ou HEAAC, 44 khz, 96 kbs. Les softs: Adobe Premiere cs3, virtual dub + satsuki pack ou encore pour 39€, il y a AVS video tools.
Alain. _________________________________________ Free Lance en Infographie et Programmation Web http://www.covergraph.com/blog/ _________________________________________ Ne baisse jamais les bras, car c'est à ce moment là que le miracle risque de se produire.. Dernière modification par alama 25/03/2008 à 10h09. |
|
|
|||
|
|||
|
Salut Alama,
merci de tes retours dis-moi Adobe Premiere cs3 embarque le codec H.264 ? pr la ré-encode C'est quoi la derniere version du flash 8 encoder en quelque sorte ? Merci à de ton retour je recherche le soft David |
![]() |
|
||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Beta Test... | F-siz | Testez et regardez mon site (ou autre réalisation) | 5 | 01/06/2006 21h45 |
| Jeu - Space Armor 3 - beta test | SUKI | Testez et regardez mon site (ou autre réalisation) | 57 | 31/07/2005 15h14 |
| pré-Beta beta test | Epsilon | Testez et regardez mon site (ou autre réalisation) | 27 | 13/09/2002 12h50 |
| beta test svp | Communauté Discussions [FERME] | 35 | 17/02/2002 21h32 | |
© 2001-2009 Flashxpress, B. Gac et G. Monnier