![]() |
![]() |
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
|
||||
|
||||
|
Comprendre le principe des écouteurs
Salut le forum !
En général je ne pose pas beaucoup de question, parce que je trouve toujours facilement une réponse dans les autres sujets. Mais cette fois malgré deux bouquins et une bonne recherche intensive, je cale. Non pas que je ne trouve pas de réponse, mais parce que je ne les comprend pas. Voici mon problème : je voudrais charger dans la première image de mon anim une série de jpeg à l'intérieur d'un clip-écran. J'ai donc une série d'instructions ressemblant à ceci : Code:
fiche01.ecran01.loadMovie("chemin/image.jpg");
Je me suis donc documenté et je suis tombé notamment sur l'écouteur d'évènement onLoadComplete, mais très sincèrement je n'arrive pas à comprendre comment l'utiliser. J'en profite pour remercier tous les participants du forum qui me dépannent régulièrement sans le savoir Merci à tous !.Vince |
|
|
|||
|
|||
|
salut,
utilises un movieClipLoader pour surveiller tes téléchargements Code:
mclListener.onLoadComplete = function(target_mc:MovieClip) {
//là tu mets le code qui va bien pour executer un truc quand le load de ton image est terminé
};
var image_mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
image_mcl.addListener(mclListener);
image_mcl.loadClip("chemin/image.jpg", fiche01.ecran01);
et le code dans le onLoadComplete peut être simplement l'incrémentation d'un compteur qui déclenche le play de ton anim quand il atteint une certaine valeur montrant que tous tes jpg ont été loadés |
![]() |
|
||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ankama recherche des développeurs Jeux Vidéo / Développement d'interfaces DOFUS 2.0 | Ankama Job | Offres d'emploi | 0 | 16/03/2009 10h14 |
| AttachMovie ... problème de contrôle de lecture des clips. | Ckom | Flash ActionScript 1 | 2 | 23/03/2006 08h19 |
| Manifestation Nationale De La Maison Des Artistes | bornandine | Web Profession | 30 | 10/03/2006 15h48 |
| comment créer des sinusoides 'animées' | mrdeejai | Flash Général | 9 | 28/12/2004 12h32 |
| des questions sur les TUTs (loadvars/objets/evenem. dyna./...) | Lorenzo | Flash ActionScript 1 | 15 | 14/04/2002 21h40 |
© 2001-2009 Flashxpress, B. Gac et G. Monnier