Flash xpress : Portail de ressources Flash et Dreamweaver  - Accueil
Précédent   Forums Centre de Formation Flash et Dreamweaver > Forums FLASH ET DREAMWEAVER > Flash Actionscript 2, Composants, JSFL, XML to UI
S'inscrire FAQ Wiki Centre de formation Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/07/2009, 09h06
nootilus nootilus est déconnecté
GrandMini

nootilus Rien à signaler sur les contributions de ce membre
Comprendre le principe des écouteurs

Salut le forum !

En général je ne pose pas beaucoup de question, parce que je trouve toujours facilement une réponse dans les autres sujets. Mais cette fois malgré deux bouquins et une bonne recherche intensive, je cale. Non pas que je ne trouve pas de réponse, mais parce que je ne les comprend pas.

Voici mon problème : je voudrais charger dans la première image de mon anim une série de jpeg à l'intérieur d'un clip-écran. J'ai donc une série d'instructions ressemblant à ceci :

Code:
fiche01.ecran01.loadMovie("chemin/image.jpg");
Ce que j'aimerai, c'est utiliser un système d'écouteur pour bloquer l'exécution de mon anim tant que tous les jpegs ne sont pas chargés, et lorsque c'est le cas, passer à autre chose.

Je me suis donc documenté et je suis tombé notamment sur l'écouteur d'évènement onLoadComplete, mais très sincèrement je n'arrive pas à comprendre comment l'utiliser.

J'en profite pour remercier tous les participants du forum qui me dépannent régulièrement sans le savoir Merci à tous !

.Vince
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2009, 09h19
gorlim gorlim est déconnecté
MasterGouru

gorlim Rien à signaler sur les contributions de ce membre
salut,
utilises un movieClipLoader pour surveiller tes téléchargements
Code:
mclListener.onLoadComplete = function(target_mc:MovieClip) {
   //là tu mets le code qui va bien pour executer un truc quand le load de ton image est terminé
};
var image_mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
image_mcl.addListener(mclListener);
image_mcl.loadClip("chemin/image.jpg", fiche01.ecran01);
si tu as +ieurs jpg à charger, il te faudra +ieurs movieClipLoader mais tu dois pouvoir utiliser le même écouteur pour les différents movieClipLoader
et le code dans le onLoadComplete peut être simplement l'incrémentation d'un compteur qui déclenche le play de ton anim quand il atteint une certaine valeur montrant que tous tes jpg ont été loadés

Précédent   Forums Centre de Formation Flash et Dreamweaver > Forums FLASH ET DREAMWEAVER > Flash Actionscript 2, Composants, JSFL, XML to UI

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages